ACTUELLEMENT
EN KIOSQUES

N°82

CLIFF WILLIAMS JETTE L’ÉPONGE

C’est officiel, Cliff Williams ne jouera plus sur scène avec AC/DC. Le bassiste de 66 ans a fait part de sa décision à travers une vidéo postée sur les réseaux sociaux du plus célèbre des groupes australiens. Il faut dire que les déboires en tous genres n’ont pas épargné la formation ces derniers temps : en avril 2014, c’est le membre fondateur Malcolm Young, frère d’Angus, qui quitte le navire pour divers problèmes de santé tels que la démence et le cancer du poumon. En 2015, c’est au tour du batteur Phil Rudd d’être arrêté pour menaces de mort et possession de drogue, et plus récemment le chanteur Brian Johnson se voit débarqué pour problèmes auditifs et remplacé par Axl Rose de Guns N’ Roses. Cliff Williams était arrivé au sein du groupe en 1977, un peu après la sortie de l’album Let There Be Rock, prenant la relève de Mark Evans. A l’époque c’est un certain Bon Scott qui assurait le chant.

« Je suis prêt à quitter la route. Et à faire ce que je fais habituellement entre les tournées », dit-il en cherchant ses mots, visiblement ému. « J’ai besoin d’être avec ma famille, de me détendre maintenant. »

Quelques heures plus tard, alors que le groupe donnait à Philadelphie l’ultime concert de son « Rock or Bust World Tour », Angus Young a tenu à rendre hommage à son fidèle compagnon en l’emmenant au-devant de la scène.