Edito
Voici un numéro d’enfer pour commencer cette année 2020 en beauté ! En premier lieu, l’interview du sérénissime bassiste John Myung, dernier membre fondateur restant avec le guitariste John Petrucci du groupe légendaire Dream Theater qui revient sous les projecteurs avec un nouvel opus Distance Over Time et que l’on va revoir très prochainement sur scène en France.
Il y a maintenant un moment que le bassiste de Vulfpeck, Joe Dart fait parler de lui. Bassiste Magazine est allé à la rencontre de l’Américain pour en savoir plus sur ce cas d’espèce.
Eric Serra aurait pu se contenter de son statut de compositeur de musiques de films doré sur tranche pour grosses productions hollywoodiennes et de la reconnaissance planétaire qui l’accompagne mais au-delà de ce travail de laboratoire en solitaire, il a toujours éprouvé le besoin vital de fouler la scène avec son groupe RXRA Group et surtout... avec la basse en bandoulière. Il nous dit tout sur une année 2020 riche en perspectives. Toujours côté Français, voici François Charles Delacoudre, bassiste et contrebassiste bien connu des lecteurs de Bassiste Magazine qui lui aussi affiche un agenda bien chargé autant sur scène qu’en studio. Miët est un phénomène dont nous sommes fiers de parler dans ce numéro : seule en scène avec une basse, la jeune femme crée la sensation partout où elle passe tout comme la chanteuse, bassiste et contrebassiste italienne de grand talent Melissa Petitto.
Bien sûr, nous n’avons pas oublié de tester des basses, des amplis et des effets et nous avons comme d’habitude concocté un cahier pédagogique de premier plan associé aux vidéos de notre chaîne YouTube.
Toute la rédaction s’unit pour vous souhaiter de joyeuses fêtes et vous adresser ses meilleurs vœux pour l’année 2020. Bonne lecture !
La Rédaction
Numéro 88
6,60€
Informations complémentaires
disable_papier | oui |
---|